catalogue Fruit de la Vérite Editions -Fils de rien- de Ludovic Freppaz
-- HOME --   



matheo



Vous pouvez
vous procurer
ces livres sur :



image entete
Les livres dans le catalogue
(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

"Fils de rien"
Un roman de Ludovic FREPPAZ.

Novembre 1959. Jacquot 12 ans et Marie 8 ans, des enfants comme les autres. C’est ce que pensaient les gens du petit village de Montval ou, pour le moins, c’est ce qu’ils s’efforçaient à croire. Mais les enfants comme les autres ne sont pas nécessairement comme les nôtres. Ils ont, chacun d’entre eux, un passé et un présent qui forment la trame de leur avenir. Un passé et un présent où se mêlent joie, souffrance et tristesse; haine, chagrin et colère; où les rêves restent des rêves et les cauchemars moins terrifiants que la réalité. Un passé et un présent qui donnera des lendemains incertains où le mot « enfance » pour quelques-uns, n’aura pas de valeur.
Car la mémoire d’un enfant est fidèle et ne se trompe pas. Il se souvient avec joie des bons moments mais n’oublie jamais les mauvais. Il garde pour toujours, comme marqué au fer rouge, un souvenir confus mais réel des souffrances anciennes, du manque d’affection et des abus en tous genres : abus de pouvoir, abus de confiance, abus sexuels.
Que l’on se garde bien d’imaginer qu’il oubliera un jour. L’enfant mal aimé est comme le bouton d’une rose que la main d’un adulte a égratigné. Il gardera à vie, dans sa chair et dans son âme, les stigmates des mauvais traitements qu’on lui a infligés. Même si elle en a la couleur, même si elle en a le parfum, cette rose-là ne sera jamais comme les autres.

  
"Fils de rien" de Ludovic FREPPAZ paru aux éditions Fruit de la vérité
192 pages brochées - ISBN 2-9521531-0-8 - Prix public : 19,00 euros -

L'auteur : Ludovic Freppaz

Né en 1949 à Cayeux sur Mer dans la Somme, il poursuit des études à Abbeville puis à Lorient dans le Morbihan. Diplômé des beaux-arts, il travaille plusieurs années avec son père comme dessinateur-projeteur en architecture. Les aléas de la vie, dont le décès de son père, l’obligent à changer de métier, il entre dans la police à Rouen en 1982. C’est à ce moment-là, qu’il s’engage dans la lutte contre la maltraitance des enfants. Président-fondateur de « Sos Enfants Martyrs » en 1993, il oeuvre toujours pour sauver des enfants. Son livre, « Fils de rien », en est un symbole poignant.



(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

"La Malédiction de la Sorcière au Poivre"
Un roman de Séverine BAUER.

La journée est achevée. Vous vous asseyez confortablement dans votre canapé et vous croyez que plus rien ne peut vous arriver. Vous ouvrez le livre : « La malédiction de la Sorcière au poivre » et, sans que vous ayez eu le temps de vous en rendre compte, Séverine Bauer vous emmène avec délice dans un monde ou l'impossible n'existe plus, au delà du rêve, dans un univers imaginaire fantastique sous toutes ses formes.
On y trouve Archimède, un ours garde du corps, un pingouin rieur propriétaire d’une auberge, puis Crok-Pif, le lutin bénéfique mais boulimique, ainsi qu’une adorable Princesse du nom de Coquelicot en lutte contre une maléfique sorcière jalouse et voleuse de Royaumes. Et tout un florilège de personnages du plus sage au plus farfelu, du plus tendre au plus inquiétant. Des personnages remarquables de crédibilité, attachants, drôles, angoissés, paniqués, dans une narration parfaitement maîtrisée, un style inimitable.
Entraîné par le récit on finit par se demander si cette histoire fantastique ne recèlerait pas, qui sait ? Un brin de vérité qu'on aimerait bien croire...

« Soudain, le même cri retentit dans tout le château. Elle sortit de sa chambre et regarda la porte des appartements de Mina. Aucune réaction. Puis, un autre cri. Elle se figea, le cœur serré, ses yeux allaient et venaient à travers le château pour tenter de localiser les cris.
–  Qu’est-ce que cela veut dire? Pourquoi est-ce que je semble être la seule à les entendre?
Elle redescendit les marches et se dirigea vers la cuisine. Elle mourait de soif. Etrangement, son regard se porta sur la porte qui menait au sous-sol. Et s’il y avait des choses mystérieuses qui s’y passaient... »


Un texte que l’on penserait classer pour la jeunesse, mais dont la grande richesse de style et l'imagination débordante de l'auteur en font un ouvrage également très apprécié des adultes. Un véritable tourbillon d’inventivité réjouissant du début à la fin. Séverine Bauer, 27 ans, du talent et un très grand conte, à lire absolument…
  
"La Malédiction de la Sorcière au Poivre" de Séverine BAUER
Fruit de la Vérité Éditions - 2006
204 pages brochées - ISBN 2-9521531-1-6 - Prix public : 15,00 euros

Pour télécharger le dossier de presse en .pdf, vous pouvez cliquer ici.



L'auteur : Séverine BAUER

Née en 1979 en Seine Maritime, Séverine Bauer entreprend des études d'espagnol sensées la ramener au pays de ses origines maternelles. L'amour en décida autrement, elle demeura en Normandie. Passionnée pour la peinture avec un talent certain, son esprit littéraire prend le dessus et, avec une imagination indéfectible, elle se met à écrire pour notre bonheur à tous. Reconnaissant son talent, le jury du CHU de Rouen la classa, en 2005, parmi les 30 finalistes du prix Flaubert.
GARANTIES ET LIMITATIONS DE RESPONSABILITE






GARANTIES ET LIMITATIONS DE RESPONSABILITE :
Modifications / mises à jour :
FRUIT DE LA VERITE ÉDITIONS se réserve le droit à tout moment et sans préavis, de modifier ou mettre à jour les informations publiées sur le site et le site lui-même, de modifier et de façon plus générale d'actualiser les présentes informations et conditions d'utilisation. C'est pourquoi nous vous invitons à les consulter régulièrement.




Si des liens sont morts merci d'aviser le  webmaster

Retour accueil >>>  
            
02/06/2006 - fruitdelaverite.fr - © www.fruitdelaverite.fr